Automobile
Avec des cycles de développements longs, des organisations complexes et étendues et un modèle de distribution qui repose sur leurs distributeurs les constructeurs doivent se transformer pour relever les challenges qui sont face à eux : faire évoluer la gamme afin d’en réduire les émissions, améliorer l’expérience client tout au long du cycle d’acquisition et d’utilisation enfin proposer des services digitaux pour répondre à de nouveaux usages plébiscités par leurs clients.
Assurances
Dans un cadre très règlementé les assureurs ont l’opportunité d’innover et de proposer de nouvelles offres utilisant la donnée pour améliorer l’expérience et le service apporté à leurs clients assurés. Les nouvelles technologies permettent tout autant de proposer de nouveaux services (ex: big data, IOT) que de gagner en efficacité dans les processus internes (ex: automatisation, dématérialisation).
Industrie & Ingénierie
Face à une pression concurrentielle croissante et une exigence commerciale accrue, les entreprises industrielles doivent faire évoluer leur offre et leur modèle de commercialisation et de vente afin d'apporter plus de valeur à leurs clients. Le digital est devenu une composante essentielle pour répondre aux nouvelles attentes et faire évoluer les modes de gestion de la relation client en B2B.
Start-up & digital
Les start-up «digitales» utilisent des nouvelles méthodes et exploitent les technologies pour s’attaquer à des marchés traditionnels qui n’ont que peu évolué. Elles proposent ainsi de nouvelles offres qui viennent améliorer l’expérience client tout en assurant leur compétitivité.